Mauvaise haleine - Causes et solutions pour combattre l'haleine fétide

Faire attention à votre estomac pour une meilleure haleine

Rédigé par admin Aucun commentaire
Il n’est jamais agréable d’avoir une mauvaise haleine. Que ce soit pour vous ou pour vos proches, cela peut créer une certaine gêne. Pourtant, il y a toutes sortes de raisons qui peuvent causer une telle situation. Cela peut notamment être à cause d’un problème au niveau de votre estomac et plus précisément le reflux gastro-œsophagien. Comment éviter d’avoir une mauvaise haleine quand on a mal à l’estomac ? Plusieurs solutions peuvent être proposées pour ne pas subir ce genre de désagrément.

Détecter une mauvaise haleine liée aux problèmes d’estomac

Quand on a mauvaise haleine, on ne s’en rend pas souvent compte avant notre entourage. Pourtant quelques signes peuvent déjà vous mettre la puce à l’oreille. Par exemple, si vous avez des brûlures d’estomac ou du mal à digérer, il est très probable qu’il y ait des répercussions sur votre haleine. Cela est tout à fait normal car les maux d’estomacs sont causés par des secrétions qui persistent dans notre organisme. En effet, ce sont les aigreurs ainsi que les reflux acides causés par la brûlure d’estomac qui nous donne mauvaise haleine. Ainsi si vous avez encore cette gêne après avoir brossé les dents, la langue et mangé des pastilles, il est préférable de faire une consultation pour savoir si le problème ne serait pas lié à des maux d’estomac.

Soigné son estomac avant tout

Une fois que le diagnostic est posé, il ne reste plus qu’à soigner votre estomac pour éradiquer la mauvaise haleine. Il est possible de suivre un traitement médicamenteux pour résoudre le problème. Ces derniers participeront à rétablir le fonctionnement de votre estomac et par la même occasion éviter l’halitose. Bien sûr, avant de prendre un quelconque médicament, il est recommandé de voir un médecin. En effet, même s’ils peuvent être pris sans ordonnance, une prescription est toujours plus sûre. Il faut aussi comprendre que les médicaments proposés par les pharmaciens n’éradiquent pas la mauvaise haleine. Comme ils contribuent plutôt à soigner la cause de cette dernière, il est important de prendre d’autres précautions. En complément, il est donc recommandé de bien vous brosser les dents pour réduire la mauvaise haleine le plus vite possible.

Faire attention à son alimentation

Si votre halitose est causée par des maux d’estomac, avoir une bonne alimentation peut aussi aider à éliminer le problème. Il faut savoir que même si vous suivez un bon traitement pour soigner vos maux d’estomac, cela n’est pas une garantie pour qu’elle ne revienne pas. La meilleure solution à long terme pour avoir une meilleure haleine est donc de penser à la manière dont on mange. Le plus souvent, ce sont des mauvaises habitudes alimentaires qui entrainent des brûlures ou une indigestion. En effet, cette dernière est la raison pour laquelle l’estomac ainsi que les autres organes s’occupant de la digestion sont désorganisés. Afin d’éviter que le processus ne soit trop brusqué, il est donc préférable de réduire les aliments gras ainsi que ceux qui sont trop sucré. Votre haleine sera plus fraiche si vous privilégiez plus souvent les aliments faciles à digérer tels que les légumes et les fruits.

Pour conclure sur la mauvaise haleine liée à l'estomac

Bref, la mauvaise haleine est une gêne tant pour vous que votre entourage c’est pourquoi il est important d’y faire attention. En tant que prévention, la meilleure manière de l’éviter si elle est liée à des maux d’estomac, c’est d’avoir une bonne alimentation. Toutefois, les médicaments contre les brûlures et l’indigestion peuvent aussi aider à réduire l’halitose. Elle doit bien sûr être accompagnée d’une bonne hygiène buccale pour être efficace et vous donner une meilleure haleine.
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zudmoo ?

Fil RSS des commentaires de cet article